À propos...

Passionnée du bien-être et des soins de beauté, Marie-Pier Essiambre est une jeune entrepreneure qui se démarque dans les soins d’esthétiques et de massothérapie. Esthéticienne professionnelle depuis 2015, spécialiste en électrolyse et technicienne en hygiène et soins des pieds, elle devient par la suite massothérapeute en 2017. Continuellement en formation,  elle diversifie ses techniques de massothérapie, notamment en offrant le massage asiatique Amma. Auparavant cosméticienne, Marie-Pier est une excellente conseillère en matière de beauté et rajeunissement. Elle acquiert son expérience à l’Institut Nancy Fortier à Cap-Rouge durant 4 années et démarre son entreprise Mpe Esthétique & Massothérapie à l’été 2020. 


"En admiration avec l'image d'une peau parfaite comme celle des mannequins dans les magasines, l'acné était mon plus grand complexe. Cette  problématique de la peau m'a amenée à consulter l'esthéticienne pour recevoir des soins du visage. C'est le début d'une passion pour les produits cosmétiques et le maquillage. 

 

Ayant des aptitudes en arts, le concept de la beauté m'attirait. Ma conseillère d'orientation, Chantal, percevait déjà en moi les qualités d'une esthéticienne. J'ai eu la chance de l'accompagner pour son soin du visage et ainsi m'informer sur cette profession. Un an et demi plus tard, je retourne au même institut pour compléter mes stages en esthétique. C'est le début de ma carrière à l'Institut Nancy Fortier pendant lequel je deviendrai travailleure autonome.

À ce jour, mon côté artistique est toujours présent et j'occupe mes temps libres par la pratique du piano."

 

 

- Marie-Pier Essiambre

Mon histoire...